Attention ! Interdiction du piégeage à partir du 1er juillet 2023
Par FDC52 Dans Non classé Le 29 juin 2023
L’Arrêté Ministériel fixant la liste des Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts (Renard, fouine, corbeau freux, corneille noire) prend fin le 30 juin 2023.
Le nouvel Arrêté Ministériel fixant la liste et les modalités de destruction pour la période 2023/2026 qui devait entrer en vigueur le 1er juillet 2023 n’a pas pu paraitre dans les temps fixés.
C’est pourquoi à partir du 1er juillet 2023 nous vous demandons de suspendre toute opération de piégeage, de détendre vos pièges jusqu’à la signature du nouvel arrêté ministériel triennal. La destruction par piégeage et à tir des espèces classées ESOD est interdite.
Le tir à l’affût du renard reste autorisé pour les détenteurs d’une décision fédérale de tir à l’approche sanglier ou chevreuil.
Nous vous remercions de bien vouloir en faire part à vos sociétaires chasseurs et piégeurs.
L’arrêté pour les ESOD du groupe 2 est à la consultation du public jusqu’au 6 juillet 2023. Nous vous invitons à donner un avis favorable sous réserve de supprimer l’article 3 fixant des conditions limitatives de destruction spécifiques dans certains départements.
La consultation publique est ouverte jusqu’au 6 juillet 2023 minuit. Vous pourrez y accéder en cliquant sur le lien suivant :
Merci pour votre participation.
Les commentaires sont fermés ici.