Chassadapt : possibilité d’utiliser l’application pour la bécasse
Par FDC52 Dans Non classé Le 4 juillet 2019
Il vous est possible de saisir vos prélèvements de bécasse sur l’application smartphone Chassadapt qui fonctionne sous Android ou iOS. La déclaration doit être faite sur l’application immédiatement après le prélèvement. Cette déclaration sera valable en cas de contrôle, vous n’aurez plus à poser de bague sur l’oiseau. L’application générera en effet un QR code que vous devrez présenter au garde en cas de contrôle.
Chaque chasseur devra choisir entre avoir un carnet de prélèvement traditionnel papier délivré par sa fédération ou utiliser l’application smartphone Chassadapt. Il ne pourra pas avoir les deux pour la même saison de chasse. Si l’application Chassadapt n’est pas compatible avec votre téléphone, alors vous pourrez revenir vers votre fédération pour demander un carnet papier.
Dans tous les cas, le prélèvement maximum autorisé est de 30 oiseaux par chasseur. Vous pourrez suivre vos prélèvements à travers votre historique de prélèvements sur votre compte.
L’application ne gérera pas et n’informera pas des PMA locaux (hebdomadaires ou mensuels selon les départements). Vous devez vous renseigner avant d’aller à la chasse sur la réglementation du département.
Selon les besoins et la réglementation à venir, l’application sera capable de suivre les quotas collectifs pour certaines espèces.
Comment faire pour déclarer ses prélèvements de bécasse sur Chassadapt ?
Foire aux questions CHASSADAPT
Les commentaires sont fermés ici.